La Foire Aux Questions

Combien de temps faut-il compter pour se faire faire les ongles ?

Une pose complète (avec rallongement) dure environ une heure. Comptez quelques minutes de plus pour la décoration (30 minutes maximum, suivant la difficulté)

Un gainage sur ongles naturels prendra légèrement moins de temps, environ 45 minutes.

Pour le semi-permanent, 30 minutes seront nécessaires pour la prestation complète.

Combien de temps le gel tient-il ?

En règle générale, vous pouvez garder votre gel entre 3 et 4 semaines mais attention, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne ! Certaines personnes vont pouvoir les garder 5, 6 semaines sans avoir le moindre décollement quand d’autres, au contraire, ne tiendront pas aussi longtemps. La plaque de l’ongle est capricieuse. Chez certaines, il faudra faire des ajustements d’adhérence pour avoir une tenue optimale sur la durée.

Combien de temps prend un remplissage ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, le remplissage, qu’il soit au bout de 2 semaines ou de 6 semaines, n’est pas plus rapide que la première pose : le ponçage prend du temps, il est donc nécessaire de prévoir une bonne heure.

Au bout de combien de temps dois-je faire un remplissage ?

Pour les personnes qui avaient la mauvaise habitude de porter les doigts à la bouche et de tout ronger, il faudra venir faire un remplissage toutes les 2 semaines, jusqu’à ce que l’ongle naturel ait une longueur suffisante pour servir de base solide. Pour les autres, un remplissage sera à prévoir au bout de 3 semaines minimum.

Est-ce que je peux tout faire avec mes ongles ?

Je suis vraiment désolée de vous le dire, mais OUI, absolument tout ! Ménage, vaisselle, jardinage, mécanique… rien ne pourra abîmer votre jolie manucure. Faites quand même attention aux produits abrasifs qui pourraient ternir la finition brillante. N’hésitez pas à porter des gants si nécessaire.

Dois-je faire une dépose régulièrement pour laisser “respirer” mes ongles ?

Sachez que, malgré la croyance populaire,  l’ongle ne respire pas ! Un ongle est constitué de kératine, il n’y a donc aucun risque à appliquer du gel aussi longtemps que vous le souhaitez !

Y’a-t’il un âge minimum requis pour se faire poser des ongles en gel ?

Malheureusement oui ! Il n’est pas autorisé de se faire faire les ongles en dessous de 16 ans. Une autorisation parentale est nécessaire. Sans autorisation parentale, aucune prestation en gel ne sera réalisée. A partir de 18 ans, plus besoin d’autorisation. En effet, la croissance de l’ongle n’étant pas complètement terminée, il y a des risques d’abîmer la plaque de l’ongle et provoquer des dégâts irréversibles.

Le gel est-il dangereux pour la santé ?

Les principaux risques sont : 

  • des allergies : elles sont rares et se manifestent sous forme de rougeurs/irritations autour des ongles
  • les maladies : exclusivement causées par l’hygiène de la prothésiste ongulaire ou de la cliente : mycose, champignons. Une prothésiste ongulaire doit obligatoirement désinfecter son matériel avant et après chaque prestation. La cliente doit avoir les mains propres. Un ongle malade ne sera pas recouvert de gel. Il faudra consulter un médecin pour faire disparaître l’infection avant de se faire faire les ongles.
  • les UV ne sont absolument pas dangereux. J’utilise des lampes LED de très faible intensité qui ne sont pas agressives.
Je me ronge les ongles. Puis-je quand même avoir du gel ?

Bien sûr, c’est même une très bonne idée ! Vous allez certainement perdre cette habitude de porter vos doigts à la bouche.

Je suis enceinte, est-ce que je peux quand même avoir du gel ?

Il n’y aucune contre-indication médicale à se faire poser du gel en cas de grossesse. Par contre, les variations hormonales peuvent provoquer des décollements. Ce n’est pas une généralité, certaines tiennent très bien le gel pendant cette période.

Qu’est ce qui peut provoquer des décollements ?
  • les chocs répétés
  • l’exposition à certain produits ménagers agressifs
  • la salive
  • temps d’attente trop long entre deux remplissages
  • les traitements médicamenteux
  • le stress, la fatigue peuvent engendrer des décollements
  • une erreur au moment de la pose : du gel appliqué trop près des cuticules.

La beauté des mains

Accordez-vous un moment de bien-être et venez vous détendre dans mon salon en profitant d’un soin pour vos mains.

Le soin des pieds

 Vos talons sont secs et des crevasses font leur apparition ?

Le soin “de si jolis pieds” est fait pour vous.

Le Nail Art

Le nail art est une technique de décoration faite entièrement à la main.

Laissez libre-cours à vos idées, je saurais réaliser tout ce que vous désirez.

Les Bijoux

Pour compléter à votre beauté et bien-être, un espace bijoux de création artisanale est à votre disposition.

Chaque bijou est confectionné de mes mains.